ALENTIS DEVELOPMENT
Descriptif :
Société franco-suisse de biotechnologie, ALENTIS a son siège social à Bâle (Suisse) et sa filiale ALENTIS Development à Strasbourg (France).
ALENTIS dispose de technologies et de composés sous licence qui sont le résultat de plus d'une décennie de recherches menées par l'Université de Strasbourg et l'Inserm, l'IHU et le Mount Sinai Hospital, New York. Société privée, ALENTIS est financée par BioMedPartners, BB Pureos Bioventures, BPI France, Schroder Adveq et le fonds allemand HTGF (High-Tech Gründerfonds).
À l'origine du projet
Prof. Thomas BAUMERT, scientifique renommé mondialement dans le domaine des maladies du foie, médecin et professeur à l'Université de Strasbourg, l'IHU Strasbourg, les Hôpitaux
Universitaires de Strasbourg et l’Inserm. Directeur de l'Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques, Inserm U1110, Professeur des Universités et Hépatologue au Pôle HépatoDigestif du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg et fondateur d’ALENTIS
Grâce au programme TheraHCC mené par l'IHU Strasbourg avec le soutien de la Fondation ARC et les contributions majeures du Laboratoire d’Excellence HepSYS, de l’Union Européenne, de l’ANRS, de la Fondation de l’Université de Strasbourg et de l’Inserm, le Professeur Thomas BAUMERT et son équipe ont fait des découvertes sans précédent pour la thérapie des maladies du foie.