Strasbourg : Chef de projet en recherche translationnelle

Picto Conectus
Innovations Opportunités Recherche / Formation
Un poste de chef de projet H/F est ouvert à l'Institut de recherche sur les maladies virales et hépatiques (Unité Inserm U1110/Université de Strasbourg, France) et laboratoire d'excellence HepSYS du Prof. Thomas F. Baumert.

L'institut est situé à Strasbourg dans une infrastructure de pointe et dans un environnement de recherche de renommée internationale.

L'Inserm et l'Université de Strasbourg sont régulièrement classés parmi les principaux organismes de recherche. L'institut se concentre sur la découverte et le développement de nouvelles stratégies préventives et thérapeutiques pour les maladies du foie et le cancer.

Ce qui est proposé :

Dans le but de transposer en application clinique les découvertes de l'institut, le/la chef de projet gérera le programme de levée de fonds de l'institut au niveau européen et international avec la direction de l'institut.

Il/elle participera à la gestion des programmes de recherche
translationnelle et à la stratégie de commercialisation de l'institut
en collaboration avec l'Organisation de transfert de technologie de l'Université de Strasbourg et les partenaires pharmaceutiques.

Le travail se fera dans un environnement international très dynamique et un réseau de portée mondiale au sein des universités, des organismes de financement et de l'industrie. 
 

Profil recherché ?

Diplômé(e) en recherche translationnelle en sciences biomédicales (master ou doctorat) avec une expérience en gestion de projet dans le milieu universitaire ou industriel.

Hepsys homepage