Spartha Medical à l'assaut des USA

Picto Conectus
Innovations Opportunités Succès/Croissance Conectus Entreprises Recherche / Formation Socio-éco
14 startups innovantes françaises viennent d’être sélectionnées pour participer à l’édition 2020 du programme Deeptech North America, dont SPARTHA MEDICAL, startup strasbourgeoise propulsée par la SATT Conectus et l'incubateur SEMIA.
Spartha logo

14 start-up innovantes françaises viennent d’être sélectionnées par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour participer à l’édition 2020 du programme d'internationalisation Deeptech North America, parmi lesquelles SPARTHA MEDICAL, startup strasbourgeoise propulsée par la SATT CONECTUS et l'incubateur SEMIA sur la base d'une technologie Inserm. 

Deeptech North America - NETVA (New Technology Venture Accelerator) est un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis, à destination de jeunes startups innovantes françaises.

Géré par les équipes du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston, San Francisco, Washington D.C., Chicago, Houston et Los Angeles), il a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises issues de ou adossées à des laboratoires de recherche développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.

SPARTHA Medical développe des revêtements personnalisés multifonctionnels (antimicrobiens / anti-inflammatoires) de dispositifs médicaux implantables. Elle s'est intensément mobilisée dans le contexte Covid en s'intéressant au développement d'un spray et d'un hydrogel à base de biopolymères.

Grâce au programme Netva, SPARTHA MEDICALS devrait bénéficier de rendez-vous individualisés avec des partenaires américains potentiels, participer à des ateliers et intégrer le vaste réseau de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Un nouveau saut de croissance pour cette pépite alsacienne qui prouve qu'elle sait faire des grands pas !