La Deeptech, kezako ?

Picto Conectus
Innovations Opportunités Pratique Conectus Entreprises Recherche / Formation Socio-éco
Cette expression désigne les startups de la « Deep Tech » qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture, qui naissent souvent dans les laboratoires de la recherche publique.

« Deeptech » est un mot que l’on n’a pas fini d’entendre. L’innovation vit un nouveau moment de transformation. Après avoir été tirée pendant plus de 10 années par le digital et la révolution des smartphones, qui ont bouleversé les usages, elle connaît une nouvelle impulsion : une vague liée aux technologies de rupture. 

Screenshot_couv guide Deeptech Bpi

L'ambition de ces technologies ? S'attaquer à la résolution des grands défis du XXIe siècle : une nouvelle technique pour lutter contre le cancer ou le changement climatique, par exemple. Et tous les domaines sont concernés.

L'intérêt pour les Deep Tech est mondial et la France peut compter sur l'excellence de sa recherche pour briller dans ce domaine.

(source : bpifrance)

Screenshot_video Deeptech Bpi
Play video
#DansNotreJargon : la Deeptech, par Bpi
Info +

Les SATT (Société de Transfert de Technologies) propulsent chaque année de nombreuses startups Deeptech, dont les technologies innovantes sortent des laboratoires de la recherche publique. En Alsace, la SATT Conectus a ainsi déjà contribué, grâce aux talents des chercheurs de ce territoire, à l'émergence de 17 startups > Découvrir ces startups !