Appel à Manifestation d'Intérêt [ INDUSTRIES DU FUTUR ]

Picto Conectus
Innovations Opportunités Partenariats Conectus Recherche / Formation Socio-éco
Chercheur(se), vous disposez de résultats à potentiel pour répondre aux enjeux de l’Industrie du Futur ? Les SATT Sayens, SATT Conectus et SATT Nord lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt en vue de financer et d’accompagner vos projets innovants dans cette thématique.
Bandeau promo AMI Industries du futur

 

L'Industrie du Futur est au croisement de multiples enjeux technologiques, économiques et environnementaux (IOT, IA, matériaux nouveaux et intelligents, nouveaux process industriels et de production, décarbonation, organisation du travail, modèles économiques et relations clients- fournisseur, ….). C'est pourquoi les SATT Conectus, SAYENS et SATT Nord s’associent à l’IRT M2P, au Pôle de compétitivité Materalia et au Pôle Véhicule du Futur et lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) à destination des équipes de recherche publique des régions Grand Est, Hauts-de-France, et Bourgogne-Franche-Comté.

 

Le principe

  • Vous êtes un(e) chercheur(se) ou une équipe de recherche
  • Vous travaillez seul ou en consortium
  • Vous êtes basé(s) en Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté ou Hauts-de-France
  • Vous disposez de résultats à potentiel de valorisation dans l'une des thématiques Industries du futur (voir point suivant) et vous avez besoin de financements pour votre projet 
     

Pour quels projets ?

Cet appel concerne les thématiques relevant de l’Industrie du Futur. 
Les projets susceptibles d'être déposés devront apporter des solutions technologiques en réponse aux enjeux de :

    1. Modernisation de l’outil de production français

    2. Digitalisation de l’industrie

    3. Production personnalisée

    4. Transformation des organisations

    Cet A.M.I. est ouvert à tout type de transfert (projet de start-up, licence, transfert de savoir-faire, etc). Il s’adresse à des projets innovants d’une durée de 6 à 24 mois environ pour des montants moyens de financement par les SATT partenaires de l’ordre de 50 à 300 K€ environ.
     

    Clôture des inscriptions : 26 février 2021