Communiqués de presse

  • Alms-Therapeutics un des 5 grand-prix du jury i-LAB

    Alms-Therapeutics, start-up issue d’un projet financé et maturé à hauteur de 550 000€, s’est vue décerner l’un des 5 « Grand-Prix du Jury » dans le cadre du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes i-LAB.

    Télécharger

  • Conectus Alsace bilan à 5 ans

    Première SATT créée en janvier 2012, Conectus Alsace a 5 ans et dresse son bilan en s’appuyant sur des témoignages de chercheurs et d’entreprises qui ont expérimenté l’arrivée de la SATT sur le territoire alsacien.

    Télécharger

  • Levée de fonds pour 6 start-up

    Conectus Alsace & Cap Innov'Est dressent le bilan 2016 des start-up issues des projets de maturation de Conectus Alsace.

    Télécharger

  • Signature d'une licence avec Syndivia

    Conectus Alsace fournit à Syndivia une technologie originale dans le traitement du cancer Conectus Alsace annonce la signature d’une licence exclusive avec la start’up Syndivia sur la technologie « APN Linker » qui permettra aux industriels de développer des thérapies plus efficaces, mieux ciblées et moins toxiques.

    Télécharger

  • Création de la Start'up Dynacure

    Conectus Alsace annonce la création de la start-up Dynacure, issue d’une maturation développée en coopération avec Kurma Partners et Ionis Pharmaceuticals. Dynacure est spécialisée dans le traitement des maladies neuromusculaires rares.

    Télécharger

  • Bilan 2015

    2015, l’année de tous les succès pour Conectus Alsace, qui confirme son statut de « Fournisseur Officiel d’Innovations ». Conectus Alsace dresse le bilan de l’année 2015, qui confirme la pertinence de sa stratégie et sa capacité avérée à constituer un levier puissant de développement économique par la recherche.

    Télécharger

  • Un contrat de collaboration de recherche ambitieux

    Le Laboratoire de Photochimie et d’Ingénierie Macromoléculaire (LPIM) de l’Université de Haute Alsace (UHA), Ophtalmic Compagnie et la SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies) Conectus Alsace annoncent la signature d’un contrat de collaboration de recherche pour développer des matériaux optiques plus performants.

    Télécharger

  • Création de la start'up Peptimimesis

    Peptimimesis, une approche de rupture dans le développement de thérapies en oncologie, issue des investissements en maturation de Conectus Alsace

    Télécharger

  • μBTEX : au-delà du projet, le triple effet de levier de l’investissement en maturation de Conectus Alsace

    Découvrez la success story du projet BTEX, financé et accompagné par la SATT Conectus Alsace. BTEX porte sur le développement d’un microanalyseur qui mesure la présence de 4 polluants de l’air intérieur particulièrement dangereux pour la santé, à savoir Benzène, Toluène, Ethylbenzène, Xylènes.

    Télécharger

  • Blue Jimp, une success story alsacienne issue de la maturation de Conectus Alsace

    Une pépite de la recherche publique alsacienne se révèle grâce à la maturation de Conectus Alsace Tout débute en 2007, lorsque le réseau Conectus Alsace (préfiguration de la SATT) finance la maturation du projet SIP Communicator porté par Emil Ivov, à l’époque doctorant au sein de l’équipe « Réseaux et Protocoles » du Laboratoire des Sciences de l'Image, de l'Informatique et de la Télédétection (Université de Strasbourg - CNRS).

    Télécharger

Pages


CONECT'LABS