Créer une startup

Créer une startup

De nombreuses inventions naissent chaque année dans les laboratoires de la recherche publique alsacienne. En découlent des technologies innovantes, protégées et dérisquées grâce à Conectus qui aura notamment investi pour en valider la preuve de concept et défini leur bon positionnement par rapport aux attentes du marché.

Si vous souhaitez sauter le pas de l’entrepreneuriat en limitant les risques, pourquoi ne pas créer une startup qui s’appuie sur l’une de ces innovations  issues de la recherche publique ? Vous pourrez peut-être intégrer dans le management le ou les chercheurs à l’origine de la découverte. De quoi renforcer considérablement la crédibilité de la jeune pousse aux yeux des futurs investisseurs.

Si le pari vous tente, vous n’êtes pas seul !  La SATT Conectus vous guide dans vos premiers pas, grâce à son solide réseau de partenaires dédié à la création d’entreprises et à l’innovation (incubateur Semia, investisseurs...).

Info +

En tandem avec son partenaire Semia, incubateur d’entreprises innovantes, Conectus met à disposition un chef de projet dédié pour accompagner tous les aventuriers dans la création d’entreprises ancrées sur des technologies issues de la recherche publique.