Collaborer avec un chercheur

Collaborer avec un chercheur

La SATT Conectus, filiale des établissements de recherche alsaciens, vous ouvre les portes des laboratoires publics alsaciens. Ses chargés d’affaires échangent quotidiennement avec les chercheurs de l’ensemble des unités de recherche implantée sur le territoire Alsace. Ils sauront donc parfaitement vous guider vers la compétence académique la plus adaptée à votre besoin et profil.

Info +

Le site Conectlabs recense toute l’offre des laboratoires de recherche publics alsaciens : compétences et expertises, technologies, plateaux techniques. Un moteur de recherche thématique vous guidera dans votre recherche. Un chargé d’affaires de Conectus peut aussi vous aider à trouver la réponse à votre besoin.

Du simple contrat de prestations de service au contrat de recherche plus élaboré, plusieurs formules de contrats de partenariat public-privé s’offrent à vous.

Dans tous les cas, la simplicité de la démarche est assurée :

  1. Présenter votre entreprise et son besoin à l’un des chargés d’affaires de Conectus. Il identifiera pour vous, en toute confidentialité, les laboratoires de recherche répondant au mieux à votre profil et besoin.
  2. La SATT Conectus pourra ensuite vous mettre en relation personnalisée avec le(s) chercheur(s) concerné(s).
  3. Si les premiers échanges s’avèrent fructueux, Conectus gèrera pour vous toutes les étapes d’une transaction sécurisée et fluide avec l’équipe de recherche (sécurisation des échanges, négociations et contractualisation, suivi administratif et financier du contrat).
Info +

Le crédit d'impôt recherche (CIR) est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions. Le taux du CIR varie selon le montant des investissements.
Si vous collaborez avec un laboratoire de recherche publique, vous pouvez doubler votre CIR !

Les partenariats avec la recherche publique, comment ça marche ?
Les partenariats avec la recherche publique, comment ça marche ?