Protéger vos inventions

Protéger vos inventions

Protéger vos idées et les résultats de vos travaux de recherche, c’est essentiel ! C’est pour vous la seule façon de pouvoir légalement prouver un jour que vous êtes bien l’auteur de votre découverte et que vous avez donc, à ce titre, un droit de regard sur l’exploitation pouvant être faite de cette découverte par un tiers éventuel.

Si vous envisagez de valoriser un jour votre invention, c’est encore plus impératif : car aucune entreprise ne prendra le risque de développer à grande échelle une technologie innovante qui ne serait pas légalement protégée, tout comme aucun investisseur ne soutiendra un projet de croissance sans cadre légal.

Pour protéger, faut-il encore s’y retrouver dans les méandres de la propriété intellectuelle. Le dépôt d’un brevet est par exemple une opération apparemment simple, mais qui recèle de nombreux pièges.

C’est pourquoi Conectus met à votre disposition gratuitement une solide équipe d’experts juridiques pour vous recommander le meilleur dispositif de protection et vous permettre de publier rapidement si vous le souhaitez. En plus, les frais de dépôt sont pris en charge intégralement par Conectus. Vous évitez les écueils et au final, vous restez concentré sur votre cœur de métier : la science.

Info +
propriete_intellectuelle_image2

Salons, congrès, soutenances de thèses, publications scientifiques :
Il est tentant de publier vos découvertes pour partager vos avancées avec vos pairs. Hélas, si vous publiez, vous ne pourrez plus déposer aucun titre de propriété intellectuelle (brevet, savoir-faire...). Vous ne pourrez donc plus attester officiellement de la nouveauté de votre invention, qui du coup, est divulguée et peut hélas demain être industrialisée par un tiers peu scrupuleux qui n’aura aucun compte à vous rendre. Aujourd’hui des solutions pratiques et rapides existent. Donc protégez d’abord, publiez ensuite !.