Nos partenaires

  • ADIRA

    L'Agence de Développement Economique du Bas-Rhin accompagne les entreprises et les collectivités bas-rhinoises dans leurs projets de développement économique.

  • Agence d'Attractivité de l'Alsace

    Elle assure le développement et le rayonnement économique de l’Alsace dans le monde entier avec comme principales missions : l’accompagnement des entreprises étrangères qui souhaitent s’implanter en Alsace et une aide des entreprises qui cherchent à se développer à l’international

  • Alsace BioValley

    Cluster français dédié aux sciences de la vie et de la santé, Alsace BioValley regroupe et fédère en Alsace tous les acteurs (entreprises, laboratoires, hôpitaux, universités) des sciences de la Vie-Santé. Son objectif : accompagner leur croissance pour accélérer l'innovation thérapeutique et créer des emplois.

  • Alsace Innovation

    Structure régionale d’accueil et d’ingénierie, Alsace Innovation est dédiée à l’accompagnement et au financement de projets d’innovation déployés au sein des entreprises de la région Alsace.

  • ARIA Alsace

    Association Régionale des Industries Alimentaires, elle regroupe plus de cent entreprises du secteur alimentaire dont les acteurs les plus significatifs. Elle les fédère et les représente dans les instances locales et assure la promotion collective des produits alimentaires et de la gastronomie alsacienne.

  • Association des Structures de Recherche sous Contrat

    L'ASRC fédère une quarantaine de structures privées de R&D réparties sur tout le territoire français. Elles sont reconnues par Bpifrance pour leurs capacités à apporter aux entreprises des solutions innovantes dans de nombreux secteurs : santé, agroalimentaire, énergie, matériaux, transports, logistique, NTIC, défense, sécurité... 

  • Bpifrance

    participe financièrement au transfert de technologie des organismes publics de recherche vers les entreprises, notamment dans le cadre de développement d’applications industrielles, création de start’up…

  • CCI d'Alsace

    ont pour principale mission l’appui aux entreprises industrielles, en les aidant notamment à innover. Les CCI leur permettent d’accéder aux outils existants pour développer leurs projets.

  • CRITTs d’Alsace

    Les Centres Régionaux d’Innovation et de Transfert de Technologies d’Alsace sont au nombre de 6 (Aériel, Rittmo, Irepa Laser, Critt Matériaux Alsace, Holo 3 et Cetim Cermat). Ils proposent aux entreprises différentes prestations technologiques: analyse expertise, études, assistance technique…

  • Hydreos

    Pôle de compétitivité sur la qualité et la gestion de l’eau, sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. En créant des synergies pour favoriser le développement de projets innovants, Hydreos accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes.

  • Institut Carnot MICA

    constitué de laboratoires, CRT et CRIITS, cet institut est spécialisé dans le domaine des matériaux fonctionnels. MICA regroupe 15 structures de recherche et de transfert de technologies. Cette structure répond aux besoins des industriels de la conception au développement industriel.

  • Institut Carnot Télécom & Société numérique

    constitué de laboratoires et de grandes écoles a vocation à développer les technologies de l’information et leurs applications pour la Société numérique. Telecom & Société Numérique propose notamment de la Formation continue, un soutien à l’entreprenariat, transfert de technologies, accompagnement de projets innovants.

  • Pôle fibres-Energivie

    Issu de la fusion des Pôles Alsace Energivie et Fibres, il est le seul pôle de compétitivité dédié aux matériaux et au bâtiment durables. L'ensemble des maillons de la chaîne des filières du bâtiment y est représenté.

  • Pôle Véhicule du Futur

    favorise la synergie des entreprises, de l’enseignement et de la recherche pour mettre en œuvre des projets de R&D par l'innovation. Sa finalité : Inventer les solutions pour les véhicules et les mobilités du futur dans une perspective de développement durable au service du territoire.

  • Région Alsace

  • Réseau des éco-entreprises d'Alsace

    Les CCI d'Alsace accompagnent les éco-entreprises à travers ce réseau qui offre un partenariat renforcé entre les entreprises et les laboratoires de recherche alsaciens dans le domaine de l’environnement.

  • SEMIA

    l'incubateur alsacien des entreprises innovantes qui accompagne les porteurs de projets dans les secteurs des sciences de la vie et de la santé, des technologies de l'information, des sciences de l'ingénieur, des sciences humaines et économiques.