Le Réseau SATT et la CPU signent une convention de partenariat

A l’occasion de la Convention Nationale des SATT réunie le 16 novembre, le Réseau SATT, association regroupant les 14 SATT créées dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, et la CPU, Conférence des Présidents d’Université, ont signé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans. Cette signature s’inscrit dans la continuité de la communication faite par la CPU en février 2018 où elle annonçait sa volonté de consolider les liens avec les SATT, acteurs devenus essentiels dans le paysage français de la valorisation. 

Le Réseau SATT et la CPU étant des lieux de convergence de questions et sujets en lien avec la recherche, le transfert de technologies, l’entrepreneuriat et la formation, il est en effet apparu naturel que soient formalisées au sein d’une convention les modalités de partage d’information et les engagements réciproques qui ont pour but  de  faire  progresser  l’intégration  des  SATT  dans  l’espace  universitaire,  tout  en  prenant  en  compte  les  contraintes de chacun. 
La présente convention poursuit à cette fin plusieurs objectifs : optimiser le transfert de technologies au service de la compétitivité nationale, renforcer la dynamique collective en matière de valorisation de la recherche, et favoriser les échanges d’informations entre les membres des deux associations.  

Ce partenariat va aussi conduire à la création, au niveau du Réseau SATT, d’une feuille de route stratégique en cohérence avec la stratégie de la CPU pour le transfert de technologies et la valorisation des travaux de recherche des laboratoires affiliés. 
 

Lire tout le communiqué de presse :